Découvrez en vidéo l’évolution de notre plateforme de valorisation de végétaux !

Ouverture de la plateforme en 2019

Après de longs mois de négociation, l’entreprise Aquitlia s’est installée sur un site de 1,5 hectares.

Cette plateforme de valorisation, située à Saint Caprais de Bordeaux recevait des déchets verts, des souches et des bois classe A, types palettes.

En Février 2020, le site était saturé et non conforme à la réglementation. Les équipes Aquitilia devaient d’urgence évacuer l’ensemble des produits afin de commencer les travaux.

Le site est donc entièrement refait en enrobés avec la création de deux ponts bascules. Aussi, la plateforme est organisée et sécurisée en plusieurs zones opérationnelles. Tous les travaux ont été effectués sans la fermeture du site.

La plateforme de valorisation va permettre de poursuivre le développement d’Aquitilia

En effet, cette localisation se rapproche davantage de ses clients viticulteurs et optimise donc ses couts de transports.

Cette situation géographique représente une nouvelle zone de chalandise pour la société. C’est une belle opportunité pour la collecte des déchets verts et de bois ainsi que pour le négoce de produit.

Location de matériel

Enfin, cette nouvelle plateforme de valorisation va servir de base pour le matériel Aquitilia.

En effet, Aquitilia est spécialisée dans la location de broyeurs lents, de cribles et de scalpeurs. L’entreprise effectue également des prestations de broyage et de criblage.

Nous tenons à remercier l’ensemble des collaborateurs présents sur le terrains, qui se sont prêtés aux tournages et sans qui ce film n’aurait pu être réalisé.

Nous remercions également nos deux intervenants : Jean Pierre LANGLA, Directeur d’Exploitation et Grégory MEURDESOIR, Directeur Commercial.